• Tiffany

Tiqids, une nouvelle marque de déco pour enfants


Je suis ravie de vous présenter ma marque de décoration et d'accessoires pour enfants.


Aujourd'hui maman de deux garçons, j'ai toujours rêvé de mode, de design, de créations. A l'âge de 8 ans, je recevais ma première machine à coudre de la part de mes grands-parents. Mon premier pas dans un univers féérique et complexe à la fois. Je customisais mes vêtements, ajoutant des foulards à mes jupes pour en faire des volants, je modifiais la forme de mes jeans, parfois "pattes-d'eph", parfois slim. Et puis il y avait le dessin, la peinture, la broderie de perles.


Poussée par mes parents à faire des études universitaires, je n'ai pas suivi de formation artistique. Ma passion pour la couture ne m'a pourtant pas quitté durant toutes ces années. C'est à la naissance de mon premier garçon, il y a 5 ans, que j'ai mis tout mon coeur dans la décoration de sa chambre, réalisant animaux à prendre aux murs, coussins, tour de lit, doudous. A y repenser, c'est là que tout à commencer. Dès sa naissance, j'ai fréquenté les salons pour enfants, découvert (et jalousé...) des créateurs suisses et européens pour enfants. Il m'aura fallu 5 ans et l'arrivée de mon second garçon pour cesser de me languir et de passer enfin à l'acte!


Il y a 7 mois, au quasi terme de ma deuxième grossesse, j'ai passé des semaines à concevoir une gigantesque tenture murale pour la chambre de mon petit loulou. M'inspirant de l'univers d'un livre pour enfants "Edmond sous la lune", j'ai repris les animaux illustrés par Marc Boutavant, les ai agrandi à la main, découpé dans de la feutrine, les ai peint, puis cousu à la main toujours. Imaginez une femme enceinte jusqu'au cou, assise par terre dans son salon à assembler des animaux sur un arbre en feutrine de 2m40 de hauteur!


J'ai pris tellement de plaisir à réaliser cette première tenture et le regard émerveillé de mon premier fils, de mon mari et de mon entourage m'ont convaincu qu'il fallait que je me lance, que je continue sur cette voie, que je fasse sortir de mon imaginaire tout un bestiaire rigolo, qui prendrait vie sur les murs des chambres d'autres enfants.


Mes tentures sont aujourd'hui réalisées sur mes propres dessins, toujours travaillées à la main, dans mon atelier.


26 vues
  • Black Facebook Icon
  • Noir Pinterest Icône
  • Black Instagram Icon

© 2018 by Tiqids. Proudly created with Wix.com